martinique
info locale

Le club nautique de Rivière-Pilote revendique le chanté nwèl le plus convivial

chanté nwèl
Chanté nwèl Rivière-Pilote
Chanté nwèl au club nautique de Rivière-Pilote ©A.Desroc
Succès fou pour l’édition 2014 du chanté noël du club nautique de Poirier, samedi soir à Rivière-Pilote.
Premier élément positif : l’organisation, il n’y a rien à payer car les chaises, les tables, boissons et repas sont apportés par les membres et leurs familles. Deuxième élément et non des moindres, l’esprit, ce chanté Noël est destiné à rapprocher les membres grâce aux échanges entre les individus et la simple volonté de développer la convivialité. 
Chanté nwèl Rivière-Pilote
L'orchestre de ce chanté nwèl du club nautique de Poirier ©A.Desroc
L’ingrédient indispensable, le catalyseur, c’est la musique. Le club nautique de Rivière-Pilote, présidé par José Miré, a choisi l’un des groupes les plus réputés : MARAKUDJA, dirigé par Jules Charles-Nicolas, accordéoniste réputé. L’accompagnement : Georges Hodebourg (guitare basse), Gervais Gourtaud (batterie) et Hubert Plancy (guitare). L’animateur et chanteur n’est autre que le très dynamique Philippe Rastocle, très connu puisqu’il a plusieurs registres et a (par exemple) déjà accompagné les frères Dejean et d’autres groupes prestigieux. 
Chanté nwèl Rivière-Pilote
©A.Desroc
Le Club nautique de Rivière-Pilote a, une fois de plus réussi son coup samedi soir, son chanté Noël  a connu un succès fou à tel point que le comité chargé de l’organisation devra faire preuve de vigilance pour que ce rendez-vous non commercial et désormais le plus attendu de Martinique, conserve son caractère exceptionnel...son authenticité.  
 
Publicité