Club Franciscain - FC Nantes : le destin est-il scellé ?

coupe de france
Siège FFF
©Fédération Française de Football
FC Nantes : Club Franciscain c'est le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France qui s'est déroulé ce lundi soir au Carrousel du Louvre à Paris. Les martiniquais s'attaquent à une équipe professionnelle actuellement neuvième du championnat de ligue 1.
Le tirage au sort était attendu et tous les espoirs se sont envolés avec l'entrée en lice des clubs de ligue 1. Les Martiniquais du Club-Franciscain tombent sur le FC Nantes. C’est la rencontre des 32es de finale qui intéresse la Martinique. Les martiniquais, sont les seuls représentants d'outre-mer à ce stade de la compétition, après avoir pris le meilleur sur l'Us Lormont (2-0) le samedi 7 Décembre 2014.

Les bretons connaissent l'outre-mer

Le FC Nantes, entraîné par michel der Zakarian, équipe de  la ligue 1, actuellement  9e du championnat de ligue 1, fait figure de favori, face  à la modeste formation de la division d’honneur de Martinique. Le FC Nantes c’est la formation qui en 1988, affrontait déjà le Geldar de Kourou ( Guyane) en 1988 en 16e de finale de cette coupe de France.

A cette période, les rencontres se déroulaient en match aller et retour. Nantes s’imposait 3 à 0 en Guyane et  8 à 0 à Nantes, puis quittait la compétition le tour suivant face à Monaco. Le Football Club de Nantes, 8 fois Champion de France, est l'un des clubs les plus titrés du football français.
Le match aura lieu le 3 janvier 2015 à Nantes.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live