Noël: les randonneurs répandent la joie dans les maisons

chanté nwèl
Chanteurs de Noël
Les participants à la randonnée-kantik se rendent de maison en maison à Rivière-Salée pour répandre la joie de Noël ©Martinique 1ère
L'Association Rando Sans Frontière a convié des  touristes et des résidents à son Rando Cantique dimanche dernier (16 décembre 2014) dans les quartiers de Rivière-Salée dans le but de répandre la joie de Noël dans les foyers.
La randonnée-cantique existe depuis six ans, son principe est simple : Des marcheurs sont invités à s'arrêter dans plusieurs maisons. Ils peuvent ainsi se restaurer et surtout reprendre en choeur les plus célèbres de nos chants traditionnels de Noël.

Les 52 marcheurs du dimanche 16 décembre à Rivière-Salée, ont d'abord été reçus quartier Desmarinières, chez la famille Joseph. "Je vous accueille avec joie plaisir et amour", déclare avec des étoiles dans les yeux, Hughes-Daniel, le chef de famille.

Nous voulons que les martiniquais se réapproprient le répertoire de Noël, Bernard Boliser président de Rando Sans Frontières

 






Plus loin, quartier Sans Pareil, c'est la même allégresse chez la famille Montlouis pour un nouveau tour de chant. "J'aime ça, c'est la tradition, c'est vraiment important pour le pays", ajoute une mère de famille.

Les chants de Noël et en particulier la randonnée-cantique, connaissent un réel succès à l'extérieur grâce à internet. "On cherchait un endroit pour chanter Noël, on aime bien toutes ces traditions", confirment des touristes français.