Enseignante disparue : Philippe Ponsar a avoué

Le suspect vient d'indiquer l'endroit où se touve le corps de l'enseignante, route de Balata
Le juge d'instruction et les policiers ont accompagné Philippe Ponsar sur la route de Balata à Fort de France. Il a indiqué ce vendredi matin le lieu où se trouve le corps de l'enseignante Francette Pierre-Émile.

Le corps retrouvé à 30m de profondeur

Ce vendredi après-midi, les enquêteurs ont retrouvé le corps de l'enseignante Francette Pierre-Émile à plus de 30 mètres de profondeur dans une ravine, après le pont de l'alma, sur la route de Balata entre Fort de France et le Morne-Rouge. Cette découverte a été possible grâce au concours de Philippe Ponsar, le suspect actuellement en détention dans le cadre de cette affaire. 

Philippe Ponsar change d'avocat et parle

Ce vendredi matin Philippe Ponsar a donné au juge d'instruction Thierry Roland, des détails précis. Le magistrat s'est rendu aussitôt sur les lieux avec des policiers, le suspect et ses avocats. Philippe Ponsar, en détention depuis la semaine dernière est mis en examen pour meurtre et séquestration, a décidé de parler sur les conseils de ses nouveaux avocats, Maître Philippe Edmond-Mariette et Max Bellemare. 

L'avocate de la famille Maître Dinah Rioual-Rosier était aussi sur place, elle a informé directement le père et les trois enfants de la victime de la terrible découverte.
L'avocate (robe bleue) de la famille Pierre-Émile vient de prévenir le mari et les enfants de la découverte du corps de l'enseignante

Le mobile reste énigmatique

Francette Pierre-Émile était portée disparue le mardi 2 décembre 2014 juste après son cours de la matinée au couvent de Cluny à Fort de France. L'affaire a suscité une très forte émotion dans toute l'île. Pour l'instant, le mobile n'est pas officiellement connu.

A (re)voir le point effectué par nos équipes à la mi-journée dans le journal de 13H00 présenté par Catherine Gonier-Cléon.