Le corps de l'épouse du pilote du petit avion qui s'est abîmé vendredi soir dans le nord de la Martinique, n'a pas été retrouvé malgré d'intenses recherches dans la journée de dimanche.
•
Un petit avion de tourisme en provenance de la Guadeloupe, s'est abîmé en mer vendredi en début de soirée au large de la Martinique. Le corps du pilote, Cyril Sanchez, 41 ans, a été retrouvé dès samedi dans le canal de la Dominique, ainsi que des débris de l'avion.
Le pilote, titulaire du permis depuis six mois, résidait en Guadeloupe. Vendredi, il avait pris les commandes d'un Piper PR 28 immatriculé FOGHZ appartenant aux Ailes Guadeloupéennes, avec son épouse comme seule passagère.
Début des analyses
Plusieurs hypothèses sont examinées pour tenter de comprendre ce drame : Souci technique, erreur humaine ou mauvaise condition météo. Les différentes analyses devraient permettre à la gendarmerie aérienne de déterminer les causes de l'accident. Le parquet de Fort de France devrait demander à celui de Guadeloupe d'instruire cette affaire.Le pilote, titulaire du permis depuis six mois, résidait en Guadeloupe. Vendredi, il avait pris les commandes d'un Piper PR 28 immatriculé FOGHZ appartenant aux Ailes Guadeloupéennes, avec son épouse comme seule passagère.
Vaines recherches
Dimanche, malgré d'intenses recherches, le corps de la femme n'a pas été retrouvé. Les services de l'état ont déployé des moyens importants : L'avion des douanes, l'hélicoptère Dragon de la Sécurité Civile et deux navettes maritimes. Le Centre Opérationnel Départemental (COD) coordonne les recherches.