Remi Plesel, originaire du Marigot, est le copilote de l'Airbus qui a disparu ce dimanche entre l'Indonésie et Singapour. Parti de Jakarta (Indonésie) l'avion aurait demandé à changer sa trajectoire en raison des conditions météorologiques, peu avant de disparaître des écrans radars.
•
Selon la direction générale de l'aviation civile Indonésienne, le vol QZ8501 transportait sept membres d'équipage et 155 passagers. Parmi les membres d'équipage figure un Français. Il s'agit de Remi Plesel, 45 ans, martiniquais, originaire du Marigot, vivant à Paris, copilote de l'avion qui a disparu ce dimanche entre l'Indonésie et Singapour.
Le copilote martiniquais du vol d'AirAsia par martinique1erePartis de Jakarta (Indonésie) les pilotes auraient demandé à changer de trajectoire en raison des conditions météorologiques, peu avant la disparition de l'avion des écrans radars. Les recherches reprennent lundi.
Piloter : un rêve d'enfant
Remi Plesel a quitté la Martinique après le baccalauréat et poursuivi ses études à l'université Pierre et Marie Curie (Paris). Piloter est devenu un rêve d'enfant depuis trois ans, après une brillante carrière d'ingénieur chez Total. Ces derniers jours, il habitait en Indonésie avec sa compagne.La maman a déjà perdu un autre fils
Ce dimanche matin le maire du Marigot et ses adjoints ont rendu une visite à la famille du pilote martiniquais, quartier plate-forme, Marigot. "A trois heures du matin (ce dimanche, ndlr) la copine de Remi, nous a appelé pour donner l'information", dit la mère qui a déjà perdu un autre fils, il y a huit ans.Le copilote martiniquais du vol d'AirAsia par martinique1erePartis de Jakarta (Indonésie) les pilotes auraient demandé à changer de trajectoire en raison des conditions météorologiques, peu avant la disparition de l'avion des écrans radars. Les recherches reprennent lundi.