publicité

Le président du conseil régional adresse ses vœux à la population martiniquaise

Le président du conseil régional adresse d'abord un message de solidarité à ceux qui vivent le bonheur, "je leur souhaite que cela perdure". A l'adresse de ceux qui ont été ou sont plongés dans le malheur : "J’adresse ici tous mes voeux de renouvellement de leur vie et de leur espérance".

Serge Letchimy, président du conseil régional de Martinique © Région Martinique
© Région Martinique Serge Letchimy, président du conseil régional de Martinique
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
A quelques mois de l'élection des membres de la Collectivité Territoriale de Martinique, Serge Letchimy aborde les défis majeurs qui attendent la Martinique : le chômage des jeunes, le retour des diplômés, le vieillissement de la population martiniquaise.

Le président de la région Martinique dresse la liste de ce qu'il qualifie de succès : "Le marché de l’emploi, qui se traduit par une baisse de 2,4% du nombre de demandeurs d’emploi. La transition énergétique: la Martinique est passée de 2% en 2010 d’exploitation des richesses naturelles à 8% en 2014.

Le tourisme: les croisiéristes étaient 37 000 en 2010, ils seront 300 000 en 2015. L’investissement: plus d’un milliard d’euros a été investi au cours de ces 4 dernières années, comme le démontrent les avancées du TCSP qui doit être livré avant fin 2015", ajoute Serge Letchimy dont voici l'intégralité du discours.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play