martinique
info locale

Le président du conseil régional adresse ses vœux à la population martiniquaise

politique
Serge Letchimy
Serge Letchimy, président du conseil régional de Martinique ©Région Martinique
Le président du conseil régional adresse d'abord un message de solidarité à ceux qui vivent le bonheur, "je leur souhaite que cela perdure". A l'adresse de ceux qui ont été ou sont plongés dans le malheur : "J’adresse ici tous mes voeux de renouvellement de leur vie et de leur espérance".
A quelques mois de l'élection des membres de la Collectivité Territoriale de Martinique, Serge Letchimy aborde les défis majeurs qui attendent la Martinique : le chômage des jeunes, le retour des diplômés, le vieillissement de la population martiniquaise.

Le président de la région Martinique dresse la liste de ce qu'il qualifie de succès : "Le marché de l’emploi, qui se traduit par une baisse de 2,4% du nombre de demandeurs d’emploi. La transition énergétique: la Martinique est passée de 2% en 2010 d’exploitation des richesses naturelles à 8% en 2014.

Le tourisme: les croisiéristes étaient 37 000 en 2010, ils seront 300 000 en 2015. L’investissement: plus d’un milliard d’euros a été investi au cours de ces 4 dernières années, comme le démontrent les avancées du TCSP qui doit être livré avant fin 2015", ajoute Serge Letchimy dont voici l'intégralité du discours.
Voeux president-2015 from Raphael Bastide

 

Publicité