L'émouvant réveillon des sans-abris à Fort de France

Les sans-abris de Fort de France ont reçu un élan de solidarité pendant le réveillon de la Saint-Sylvestre
Le réveillon de la Saint-Sylvestre n'a pas changé la vie des sans-abris de la ville de Fort de France. Certains cherchaient de la nourriture dans les poubelles, alors que d'autres savouraient la solidarité d'un anonyme. 
21H00 ce mercredi jour du réveillon de la Saint-Sylvestre, Emmanuel, un SDF (sans domicile fixe) à Fort de France cherche de quoi se nourrir dans les poubelles. "Il parait que c'est la nouvelle année", dit-il, " alors je participe dans la rue", poursuit-il dans une parfaite maîtrise de la langue.

"Quand je suis dans la rue, je vois des choses que tu ne vois pas", explique-t-il à notre reporter. De sa vie et des raisons qui l'ont conduit là où il se trouve, pas d'explication...

Plus loin, 31 décembre ou pas, les prostituées sont sur le trottoir et attendent les clients qui sont plutôt rares ce soir. " C'est désert, mais il est tôt toujours", se persuade l'une d'entre elles.

"Il faut penser à ceux que l'on tendance à oublier"






Soudain deux hommes apparaissent avec un grand sac à la main. Ils apportent un très bon repas aux sans-abris de la ville." Velouté carotte-giromon, jambon à l'orange, et un mille-feuille de légumes...il faut penser à ceux que l'on tendance à oublier", dit simplement Marc Lesdema, le bon samaritain du jour...