Les liaisons maritimes interîles sont annulées à cause de l'état de la mer

faits divers
Bateau Express des îles
Un des bateaux de la compagnie Express des îles assurant les liaisons interîles ©FB Express des îles
Toutes les liaisons maritimes entre les îles sont annulées ce dimanche en raison de l'état de la mer. Plus de 700 passagers de la compagnie l'Express des îles, des vacanciers pour la plupart, sont en attente d'une amélioration de la mer actuellement déchaînée à cause des fortes rafales de vent.
La liaison Fort de France (Martinique) et Pointe à Pitre (Guadeloupe) prévue ce dimanche sur l'Express des îles est annulée. Plus de 300 passagers devaient regagner la Guadeloupe après les vacances de fin d'année. 

Plus de 700 passagers privés de voyages

Annulation également de la rotation au départ de Castries à Sainte-Lucie vers la Martinique. Plus de 200 passagers sont pour l'instant, privés de retour vers la Martinique.

La compagnie a dû annuler également la rotation entre la Dominique et la Guadeloupe. Plus de 300 passagers sont concernés. "Les voyages sont annulés pour cas de force majeur", précise la compagnie qui tente de faire face à la mauvaise humeur des passagers, pressés de rentrer dans leurs îles respectives après les fêtes de fin d'année.

Ces voyages sont annulés en raison de l'état de la mer. Le bulletin météo de dimanche indique : "La mer est forte en Atlantique et dans les canaux, avec des creux moyens de 2m60 à 2m80. En caraïbe, elle est peu agitée à la côte et agitée au large avec des vagues de 1m80 en moyenne".