Les près de 7OO passagers de Sainte-Lucie, Guadeloupe, Dominique et Martinique, privés de voyage samedi et dimanche à cause d'une forte houle, sont rentrés ce lundi dans leurs îles respectives malgré une mer encore forte.
•
Reprise du trafic inter-îles interrompu samedi et dimanche en raison de la forte houle et des mauvaises conditions de navigation. Ce lundi matin les passagers bloqués en Martinique ou dans les autres îles ont enfin pu embarquer même si le voyage a été mouvementé en raison d'unE mer encore agitée. "Le bateau a eu du mal à traverser, ce qui fait qu'il y aura un peu de retard à l'arrivée", précise Murielle Rano, responsable de la compagnie l'Express des îles en Martinique.
"En Guadeloupe, nous étions en famille, nous nous sommes serrés encore un peu plus", dit avec le sourire un père de famille, content tout de même de rentrer chez lui.
Solidarité et patience
Le trafic s'améliore lentement après les annulations de samedi et surtout dimanche. Des familles martiniquaises en vacances de fin d'année en Guadeloupe, ont prolongé leur séjour de 24 heures, bon gré mal gré."Comme on habite à Capesterre, il a fallu faire plusieurs fois l'aller-retour, c'était assez difficile", avoue une jeune mère de famille."En Guadeloupe, nous étions en famille, nous nous sommes serrés encore un peu plus", dit avec le sourire un père de famille, content tout de même de rentrer chez lui.
Pas de dédommagements
Les voyages ont été annulés à cause d'une mer démontée mais ces désagréments ne sont pas remboursés. "Il fallait loger à l'hôtel...et tout ça en surplus", dit un motard. "Malheureusement les gens ne sont pas pris en charge car c'est un cas de force majeur", rappelle la représentante de la compagnie.