martinique
info locale

Une enseignante agressée par un lycéen dans un bus

violence
lycée professionnel régional Lumina Sophie
le proviseur du lycée a pris une mesure conservatoire contre l'auteur de l'agression ©Jean-claude Samyde
Débrayage ce matin au lycée professionnel Lumina Sophie à Schoelcher. Les enseignants de l’établissement scolaire n’ont pas assuré les cours pendant 1h. Ils ont manifesté leur ras-le-bol face à la violence et notamment l'agression d'une enseignante par un lycéen mercredi après-midi.
Un Lycéen a agressé un professeur mercredi après-midi à Fort de France. L’incident s’est produit dans un bus scolaire, de retour du cours de sport. Selon le syndicat SE UNSA, un élève a voulu descendre du bus à un endroit qui n’était pas prévu.

L’enseignante refuse, s’en suit un vif échange, qui se termine par une agression : Le jeune homme frappe le professeur. Une situation  inacceptable selon  Maïté Marquet, professeur d’économie gestion, et représentante SE-UNSA, qui revient sur les faits.

itw représentante Se-Unsa après agression

L’enseignante agressée a rencontré ce matin l’élève et ses parents. Elle n’a pas voulu porter plainte. Armand Renaud Flaun, le proviseur du lycée a eu un entretien avec l'enseignante, le jeune et ses parents, mais aussi les enseignants.

Il a pris une mesure conservatoire contre l’élève, car il juge les faits suffisamment graves. Le jeune à l'origine de l'agression a été sorti du cours et remis à ses parents. Le lycéen ne peut plus rentrer dans l’établissement, il est écarté du lycée pendant un certain nombre de jours. Un conseil de discipline devrait se tenir dans moins de trois semaines.
Publicité