Fin des prises d'otages à Paris et Dammartin, trois terroristes tués

faits divers
Trois terroristes tués
Les deux suspects de l'attentat contre Charlie Hebdo de gauche à droite Chérif Kouachi, Saïd Kouachi, et le suspect dans l'assassinat de la policière martiniquaise, Amedy Coulibaly ©Police Nationale
Amedy Coulibaly, le preneur d'otages de la porte de Vincennes, à Paris, et suspect dans la mort de la policière martiniquaise, Clarissa Jean-Philippe a été tué lors de l'assaut lancé en fin d'après-midi ce vendredi 9 janvier. Plusieurs otages ont été libérés.
Amedy Coulibaly, le preneur d'otages de la porte de Vincennes, à Paris, et suspect de la fusillade de Montrouge, qui a coûté la vie à Clarissa Jean-Philippe,  a été tué lors de l'assaut lancé en fin d'après-midi, vendredi 9 janvier. Plusieurs otages ont été libérés. Quatre personnes ont été retrouvées mortes dans le magasin casher et quatre autres sont grièvement blessées.

En parallèle, les deux suspects de l'attentat contre Charlie Hebdo ont été tués à Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne, où ils étaient retranchés depuis le début de journée, vendredi 9 janvier. Leur otage est indemne. Voici les images de l'assaut à la porte de Vincennes.
Charlie Hebdo - Les images de l'assaut de la... par francetvinfo

• En Seine-et-Marne, les frères Kouachi, auteurs présumés de l'attentat contreCharlie Hebdo, ont été tués. Les deux hommes étaient retranchés jusqu'en fin d'après-midi sur le site de la société d'imprimerie Création Tendance Découverte, située dans une zone industrielle de Dammartin-en-Goële. Une personne qui se trouvait aussi dans le bâtiment est indemne.

• La prise d'otages est également terminée porte de Vincennes, à Paris. Cinq personnes, dont le preneur d'otages Amedy Coulibaly, sont morts dans un magasin cacher du quartier. L'homme est suspecté d'être l'auteur de la fusillade de Montrouge (Hauts-de-Seine). Par ailleurs, quatre blessés sont en situation d'"urgence absolue".