martinique
info locale

Attaques terroristes : l'Outre-Mer participe à la marche républicaine à Paris

attentats
Manifestation à Paris
La foule devant le siège de Charlie Hebdo à Paris ©Outremer 1ère
Au terme d'une semaine dramatique, marquée par plusieurs attaques terroristes et notamment la mort d'une martiniquaise, une grande marche républicaine est organisée ce dimanche à Paris, en présence également des originaires d'Outre Mer. 
Au terme d'une semaine dramatique, marquée par plusieurs attaques terroristes, et notamment par l'assassinat d'une policière martiniquaise, une grande marche républicaine est organisée à Paris, ce dimanche entre la place de la République et la place de la Nation, en présence naturellement des personnes d'Outre-Mer.


Appel à manifester notamment des membres du Cegom, collectif de trente-cinq associations d'Outre-Mer qui participe à la marche républicaine pour renforcer l'unité nationale. "Nous sommes tous français et dans ce pays en souffrance, choqué, nous ne sommes pas indemnes", déclare Pierre Pastel, président du Cegom.

"Je pense que c'est important que les ultramarins de l'Hexagone aillent en force dire que dans les Outremer, l'Islam ne se pratique pas comme cela", selon Sophie Élizéon, déléguée interministérielle pour l'égalité des chances des français d'Outre-Mer qui appelle à rendre hommage également à Clarissa Jean-Philippe, abattu par l'un des terroristes.
Publicité