Le samu social attend vêtements, chaussures et sacs usagers

association
Acise samu social
Les équipes du samu social sur le terrain au Saint-Esprit ©Marinique 1ère
Le samu social a effectué ce samedi sa première collecte de vêtements de l'année. Chaussures, vêtements et même de vieux sacs ont été récoltés au Saint-Esprit. 
Les bénévoles du samu social parcourent la Martinique depuis novembre 2014 et à chaque fois, ils semblent très attendus par la population. Cette semaine la commune du Saint-Esprit est la quatrième étape pour la collecte de linge usager.

Une collecte considérable !

L'opération permet aux habitants d'être généreux et de se défaire des objets encombrants. "On a amené des chaussures, des vêtements, parce que nos enfants n'étant plus en Martinique, on préfère donner ce qu'ils ont laissé à la maison", confie un père de famille. Lui comme bien d'autres ont tant donné qu'un camion s'est remplie en moins de trois heures.

Une mission d'insertion

Les vêtements en bon état sont mis de côté pour les plus démunis et les plus abîmés transformés par les couturières de l'association. Plus de 20 tonnes de linge récoltées en une journée, d'après un des membres du samu social. Une telle quantité nécessite l'embauche pour collecter puis trier. "Je me sens bien, je suis occupé au lieu d'être dans la  rue", commente Jannick, 29 ans, sous contrat avec le samu social. 
Prochaine collecte les 22, 23 et 24  janvier 2015 sur le front de mer de Schoelcher
Les Outre-mer en continu
Accéder au live