Marche républicaine : les francs-maçons des Antilles-Guyane expriment leur indignation

association
Hommage Francs-maçons
Solidarité des francs-maçons du Grand Orient de France au stade Pierre Aliker à Fort de France 11/01/2015 ©Michel Joseph
Les francs-maçons dont la discrétion est un principe sacré, estiment que la tragédie vécue cette semaine en France a blessé la République et ses principes. Les loges des Antilles-Guyane du Grand Orient de France ont exprimé publiquement leur indignation ce dimanche matin à Fort de France.
Les francs-maçons du Grand Orient de France expriment leur émotion ce dimanche au stade Pierre Aliker à Fort de France, "suite à l'ignoble attentat dont ont été victimes les personnels de Charlie Hebdo", selon le communiqué de la principale obédience maçonnique française.

"La disparition tragique de plusieurs d'entre eux (personnel Charlie Hebdo, ndlr) est un crime perpétré contre la liberté de la presse, la liberté d'expression et contre les principes d'une société libre et ouverte qui fait du droit à la caricature l'un de ses droits fondamentaux", précise le Grand Orient de France qui adresse sa solidarité aux familles des victimes des attentats de cette semaine en France.
Manifestation Grand Orient
Les membres du Grand Orient de France au stade Pierre Aliker à Fort de France 11/01/2015 ©Michel Joseph
Les francs-maçons du Grand Orient ont manifesté en tenue ce dimanche matin à Fort de France. Ils annoncent d'autres initiatives dans les prochains jours. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live