En mémoire de Clarissa Jean-Philippe

hommage
Clarissa
Clarissa, la policière municipale originaire de Martinique a été tuée jeudi dans la fusillade de Montrouge. ©la1ère
Plusieurs hommages seront rendus à Clarissa Jean-Philippe, la policière martiniquaise tuée jeudi 8 janvier à Montrouge (région parisienne), à Paris et en Martinique.
Clarissa Jean-Philippe, victime des tueries de la semaine dernière en région parisienne, sera d'abord saluée par le Président de la République lors de l'hommage national aux policiers morts en service prévu ce mardi à la préfecture de police de Paris. Le soir, la ministre des Outremer assistera à une cérémonie oecuménique en mémoire de la jeune martiniquaise.

Une marche à Fort-de-France

A l'appel de la CGTM-Soem, les policiers municipaux et plus généralement les acteurs de la sécurité publique sont conviés à une marche qui partira à 15h00 mercredi (14 janvier) de la maison des syndicats à Fort de France. Ils entendent ainsi témoigner du choc qu'ils ont ressenti et dire leur soutien à la famille de Clarissa Jean-Philippe.

Le corps de la fonctionnaire sera rapatrié en fin de semaine en Martinique (vendredi ou samedi). La municipalité de Sainte-Marie, sa ville natale, organisera une cérémonie républicaine d'inhumation, très certainement en présence de George Pau Langevin, la ministre des Outremer.