Les policiers municipaux rendent un bel hommage à Clarissa

L'hommage des policiers municipaux et des agents de la fonction publique territoriale à Fort de France
Ce mercredi soir, les policiers municipaux de toute la Martinique ont rendu hommage à Clarissa Jean-Philippe, assassinée par un fanatique jeudi dernier près de Paris. Après un rassemblement à la maison des syndicats, ils ont marché dans les rues de Fort de France.
Les policiers municipaux de toute la Martinique ont rendu hommage ce mercredi soir à Clarissa Jean-Philippe, assassinée par un fanatique jeudi dernier près de Paris. Après un rassemblement et une prise de parole à la maison des syndicats, ils ont marché dans les rues de Fort de France en s'arrêtant quelques instants devant la préfecture de Martinique.

Les policiers municipaux étaient accompagnés des personnels des collectivités locales, des policiers nationaux et de quelques personnalités politiques et administratives. Dans le cortège, Josette Manin, présidente du conseil général, Didier Laguerre, maire de Fort de France Johnny Hajjar, conseiller général, conseiller municipal de Fort de France et conseiller communautaire à la Cacem, de nombreux représentants des syndicats de police ou encore Raphaël Constant, bâtonnier du barreau de Fort de France.

Clarissa était âgée de 26 ans et originaire de Sainte-Marie où son cercueil sera rapatrié. Les obsèques de la jeune policière municipale assassinée par Amédy Coulibaly jeudi dernier à Montrouge (Hauts-de-Seine), se tiendront dimanche et lundi en Martinique.
L'mpressionnant cortège des policiers municipaux de Martinique
Toutes les polices de Martinique sont solidaires de Clarissa Jean-Philippe
En tête du cortège Josette Manin, présidente du conseil général et Didier Laguerre, maire de Fort de France
Les policiers portent le deuil de leur collègue
Rassemblement des policiers municipaux de Martinique à la maison des syndicats
Daniel Gromat (de dos) le dirigeant de la CGTM-SOEM, principal syndicat du personnel des collectivités territoriales
Intense émotion des policiers pendant cet hommage à Clarissa Jean-Philippe