Plus de 100 kg de cocaïne en provenance de Martinique saisis par les gendarmes à Orly

trafic de drogue
Trafic cocaïne
Un nouveau réseau démantelé. (Illustration) ©Martinique 1ère
Un important réseau de trafiquants de cocaïne vient d'être démantelé par les gendarmes de la Section de recherches de Marseille (Bouches-du-Rhône). Ce lundi 12 janvier, les militaires ont intercepté trois suspects à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne) de retour de Martinique.

C’est un très important réseau de trafiquants de cocaïne que viennent de démanteler les gendarmes de la Section de recherches de Marseille (Bouches-du-Rhône). Ce lundi 12 janvier, les militaires ont intercepté trois suspects à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne), de retour de Fort-de-France en Martinique.

Ces trois hommes ont été interpellés alors qu’ils venaient de récupérer trois valises remplies de près de 95 kg de cocaïne. Dans la foulée, les gendarmes de la SR de Marseille ont investi une des planques des membres de ce réseau avant d’y découvrir 6 kg de la même drogue. 

La valeur de cette drogue à l’achat est estimée à plus de 3 millions d'euros. Cette cocaïne était destinée à alimenter les cités de Marseille et de sa banlieue, seon le journal le parisien. Une dizaine de personnes ont finalement été arrêtées. Ce mercredi 14 janvier, leur garde à vue était toujours en cours.