martinique
info locale

Trinidad réclame le retour de la peine de mort

caraïbes
Homicide Trinidad
18 homicides depuis le début de l'année à Trinidad ©CCNTV6
A Trinidad et Tobago, 18 homicides enregistrés depuis le début de l'année. Les forces de l'ordre sont dépassées et le gouvernement n'a trouvé qu'une solution : Le retour de la peine de mort par pendaison.
La criminalité explose à Trinidad et Tobago, 18 homicides ont été enregistrés depuis le début du mois de janvier 2015 ! Certains observateurs estiment que les criminels sont mieux organisés que la police.

Le témoignage d'un responsable religieux est édifiant. "Lorsque vous voulez assassiner quelqu'un, vous faites simplement passer un appel d'offre et les gens annoncent leur prix...puis il y a des négociations..."

Rétablissement de la pendaison 

En réaction à ce carnage, le gouvernement veut réintroduire la peine de mort pour punir les crimes les plus horribles. Les dernières pendaisons remontent à 1999. Dix hommes avaient été pendus pour le meurtre de membres d'une même famille.

Cette demande de rétablissement de la peine de mort du gouvernement de Trinidad est soumise à l'accord des parlementaires...à quelques mois des élections législatives.

Trinidad-Peinedemort par martinique1ere

 

Publicité