Le nouveau numéro de Charlie hebdo est sorti mercredi dans l’Hexagone, mais il n’est disponible que depuis ce vendredi en Martinique. Ce matin seulement quelques exemplaires étaient en vente, et ils sont partis en quelques minutes. D'autres suivront dans les jours à venir.
"En 5 minutes il n'y en avait plus" : explique Véronique Louise-Alexandrine, la directrice adjointe de Carrefour Cluny, qui a écoulé 25 exemplaires de ce numéro historique de Charlie hebdo vendredi matin. Aux dires des employés, la petite dizaine d'hebdomadaire reçue habituellement ne trouve pas toujours preneur. Il faut souvent renvoyer les invendus dans l'Hexagone.
Écoutez ce reportage
Reportage télévisé ce vendredi matin dans une librairie du centre commercial d'Acajou au Lamentin. Phénomène identique, ce fut la ruée vers le premier numéro de Charlie hebdo depuis les attentats.
Une commande exceptionnelle
1 500 à 2 000 unités ont été commandées par le distributeur Sodipresse. C'est vingt fois plus que d'habitude. Comme dans l'Hexagone, ils seront livrés au compte-goutte dans les points de vente. "On va en recevoir encore : on n'a pas vraiment de visibilité sur les prochains arrivages de Charlie hebdo, mais on va en recevoir courant de la semaine prochaine", confirme Véronique Louise-Alexandrine.Reste l'achat en ligne
Si vous n'avez pas la chance d'avoir votre Charlie hebdo, il reste la possibilité de l'obtenir en ligne pour 2€99. Une application a été créée spécialement jeudi (15 janvier). Les liens pour la télécharger sont disponibles sur le site de l'hebdomadaire.Écoutez ce reportage
Reportage dans les points presse pour l'achat de Charlie hebdo