La communauté scolaire du lycée Schœlcher est toujours dans l’attente d’informations sur le déménagement à l’ancienne maternité de Redoute à Fort de France. Enseignants, parents et élèves espèrent de bonnes nouvelles du conseil régional, le maître d'ouvrage.
•
Le déménagement vers l’ancienne maternité de Redoute à Fort de France aurait du être effectif à la rentrée de septembre 2014. Ce calendrier serait repoussé à la prochaine rentrée 2015... Au vu de la pénible avancée des travaux, la communauté scolaire s’interroge sur la faisabilité de ce transfert dans les meilleures conditions.
Pour l’équipe pédagogique il n’est pas question d'appeler à la grève ou de perturber les cours. Enseignants, parents d’élèves et lycéens veulent avoir des réponses concrètes de la part du conseil régional sur l’avenir du lycée et de son déménagement pourtant envisagé de longue date. Daniel Robin, le président de la commission éducation et formation professionnelle à la région, a assuré à Christine Cupit que les élèves feront leur prochaine rentrée dans ce nouvel établissement :
Inquiétude du personnel et des parents d'élèves
Une motion regroupant le personnel et les parents d’élèves a même été signée à l’unanimité en décembre dernier pour obtenir davantage d'informations. C'est que l’équipe dirigeante doit préparer la prochaine rentrée. Comment s’organiser sans connaître le nom du prochain établissement ? Relogement dans le lycée de transit de l'ancienne maternité ou maintien dans l'actuel lycée Schoelcher, en très mauvais état ?Le conseil régional est prié de s'expliquer
Il y a plus de 6 mois que le comité de suivi du chantier ne s'est pas réuni avec les enseignants. C’est la raison de l'inquiétude des parents qui avaient malgré tout inscrit leurs enfants dès la classe de seconde en espérant qu’ils se retrouvent en première ou terminale dans un établissement aménagé avec du nouveau matériel.Pour l’équipe pédagogique il n’est pas question d'appeler à la grève ou de perturber les cours. Enseignants, parents d’élèves et lycéens veulent avoir des réponses concrètes de la part du conseil régional sur l’avenir du lycée et de son déménagement pourtant envisagé de longue date. Daniel Robin, le président de la commission éducation et formation professionnelle à la région, a assuré à Christine Cupit que les élèves feront leur prochaine rentrée dans ce nouvel établissement :
Daniel Robin assure que le lycée de transit sera opérationnel à la rentrée 2015