Transat Panerai : les premiers bateaux sont attendus à Fort de France

voile
voile : Panerai Lanzarote- FDF
une régate océanique réservée uniquement aux yachts classiques ©Panerai Organisation
Partis de Lanzarote (Canaries), les concurrents de la Panerai Transat Classique 2015 aperçoivent les contours des côtes de  Martinique. L’épreuve est dominée par le bateau Altaïr mais rien n’est vraiment joué. Ils sont deux prétendants à la victoire finale  à Fort de France ce mardi.
L’estimation de l’heure d’arrivée du premier concurrent est fixée au mardi 20 janvier 2015 entre 10 heures et 12 heures. L’alizé s’est affaibli, à l’approche de la Martinique. La baisse de la pression du vent  a des conséquences sur les stratégies de fin de course.

Le sprint final est engagé

Le Bateau Altaïr, leader de l’épreuve depuis plusieurs jours, commence à sentir le souffle du second, Amazon. L’arrivée par le sud de la Martinique et la remontée vers la baie de Fort de France peuvent changer bien des  choses sur le classement final.

Le troisième bateau, Adventuress, n’attend qu’un faux pas  des deux premiers  pour s’imposer sur le fil.
panerai Transat Lanzarote-FDF 2
Des voiliers classiques en compétition ©Panerai - James Mitchell
Les concurrents de la Panerai Transat Classique 2015 doivent passer au Sud de l’île et se glisser entre la côte et le rocher du Diamant, puis direction la baie de Fort de France.

La Panerai Transat Classique 2015

Il s'agit d'une course de légende réservée à des yachts classiques dans un esprit de compétition qui intéresse le CMT (Comité Martiniquais du Tourisme).