Il y a un an presque jour pour jour, le corps de Magalie Méjean était découvert à Chalvet dans le secteur de Basse-Pointe. Cette vacancière âgée de 28 ans, originaire de Caen avait disparue à la mi-décembre 2013 au cours d’une randonnée dans le nord de l'île.
C’est le procureur de la république Eric Corbeau qui il y a un an, levait les dernières incertitudes sur le corps retrouvé quelques heures plus tôt par des gendarmes à Basse-Pointe : il s’agissait bien de celui de Magalie Méjean. Le corps était dans un état de décomposition avancée mais les effets personnels retrouvés aux abords : des chaussures et aussi des vêtements, ne laissaient aucun doute sur l'identité de la victime.
Des questions encore sans réponses...
Des questions jaillissaient évidemment immédiatement après cette découverte et elles sont toujours d’actualité : comment expliquer la découverte de Magalie à un endroit pourtant déjà fouillé à plusieurs reprises. Ses effets personnels étaient même découverts quelques jours plus tard par des membres de sa famille venus sur les lieux. Ces affaires semblaient sorties de nulle part : c'est le cas par exemple d’un appareil photo. D'autres questions sont posées sur les causes de la mort alors que la piste criminelle est privilégiée. L’autopsie s’est révélée difficile et des examens complémentaires sont toujours en cours expliquent certaines sources proches de l’enquête. Des laboratoires spécialisés installés dans l’hexagone seraient saisis du dossier. Le père de la jeune femme contient à peine sa colère et estime que la famille n'a pas le soutien nécessaire en pareille circonstance.Eric Mejean