Cata Raid : deuxième étape enlevée par les frères Hainneville

Deuxième étape du Cata Raid entre Saint-Pierre et Anses d'Arlets
Seconde étape du Cata Raid entre Saint-Pierre et Anses d’Arlet ce mardi midi sous un vent moyen d’une quinzaine de nœuds. Au bout d’une longue bataille et sur le fil, ce sont les frères Charles et Maxime Hainneville qui s'imposent.
D'abord le coup de tonnerre, l’équipage de tête Boulogne et Joubert est parti avant le départ et n’a pas bien réparé ce qui le disqualifie automatiquement de l’étape selon le règlement.

Dès le départ, le bateau d'Emmanuel Boulogne prend la tête de la course suivi de près par un petit peloton. Au passage de la bouée au vent devant les Trois-Ilets tous les écarts vont se resserrer. Bonne stratégie pour les poursuivants du leader, notamment les frères Hainneville, qui rattrapent leur retard.

Dans le dernier bord en face des Anses d’Arlet, les deux équipages sont collés dans une zone instable mais le bateau des frères Hainneville profite d’un couloir de vent pour franchir la ligne d’arrivée. "C’était dur ! Avec le relief on se rend compte que le vent est très instable et on a profité d’un petit couloir de vent pour passer la ligne en tête. Hier (lundi) on n’a pas eu de chance, on n’était pas loin pourtant, mais là aujourd’hui la victoire est à nous", expliquent Charles et Maxime Hainneville 

Quelques abandons ont marqué cette étape, notamment après le démâtage de l’équipage martiniquais Jean-Claude Ivaldi et Pascal Medina et une voile déchirée pour Sébastien Rogues et Matthieu Souben sur un dessalage. Les classements à l'issue de l'étape du jour. Mercredi, troisième étape : Anses d'Arlets Sainte-Anne.
http://martiniquecataraid.com/fr/Accueil/