Le syndicat indépendant des marins-pêcheurs poursuit la direction de la mer pour le non-renouvellement du rôle de certains professionnels. La direction de la mer réplique que ces pêcheurs n'ont pas le niveau requis pour exercer. Affaire examinée ce mercredi matin au tribunal administratif.
•
Ce mercredi matin au tribunal administratif de Fort de France, l'audience a duré près d'une heure et trente minutes. D'un côté le syndicat indépendant des marins-pêcheurs soutenu par Maitre Joël Sylvestre du barreau de la Guadeloupe, de l'autre la direction de la mer.
L'administration fait une réponse implacable : "Tout marin-pêcheur doit posséder un titre de formation diplômante ou prouver grâce à une validation des acquis de l'expérience, qu'il connaît son métier.
Les pêcheurs attaquent l'état par martinique1ere
L'état demande aux pêcheurs de prouver qu'ils connaissent leur métier...
Le litige porte sur le non-renouvellement du rôle d'équipage 2015 pour environ 300 professionnels de la mer. Ce qui signifie que ces pêcheurs ne peuvent pas exercer leur métier.L'administration fait une réponse implacable : "Tout marin-pêcheur doit posséder un titre de formation diplômante ou prouver grâce à une validation des acquis de l'expérience, qu'il connaît son métier.
Les pêcheurs attaquent l'état par martinique1ere