Nouvelle campagne "Déposez les armes !"

faits divers
Déposez les armes!
©Martinique1ere
Pour combattre la violence, l'État et les collectivités locales lancent une nouvelle campagne "Déposez les armes", du 28 janvier au 31 mars 2015, suite au bilan jugé positif de la campagne de 2014 où plus de 800 armes et près de 30 000 munitions ont été remises aux forces de l'ordre puis détruite.
Suite au bilan jugé positif par la préfecture, de la campagne de 2014, où plus de 800 armes et près de 30 000 munitions ont été remises aux forces de l'ordre puis détruite, l'État, le Conseil Régional, le Conseil Général et l'association des maires lancent une nouvelle campagne "Déposez les armes", du 28 janvier au 31 mars 2015.

Déposez les armes... sans poursuite

L’objectif de cette opération est de lutter contre la banalisation de la détention des armes et leur usage et prévenir les violences. Toutes les personnes qui le souhaitent pourront venir déposer des armes et des munitions auprès des services de police et de gendarmerie sans qu’aucune sanction administrative ou judiciaire ne soit prise au motif de détention illégale d’arme à feu ou de munitions.

Trop de violence par arme à feu

La préfecture constate que la Martinique connaît "un nombre de violences commises par armes encore trop important, avec des conséquences souvent dramatiques", souligne le préfet. Le port et le transport d'armes sur la voie publique sont interdits, sauf dérogation exceptionnelle. L'État souhaite faire ainsi reculer la violence, l'avenir dira si c'est le bon moyen de combattre les véritables délinquants...

Pour davantage de précision sur la réglementation des armes en Martinique cliquez ici.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live