Saint-Pierre : un jeune homme blessé à coups de coutelas, un suspect en garde à vue, carnaval annulé

faits divers
Bourg de Saint-Pierre
Le bourg de Saint-Pierre ©GeoMar 2005
Un jeune homme de 24 ans, gravement blessé à la tête, ce vendredi matin dans le bourg de Saint-Pierre. Il est hospitalisé dans un état grave à l'hôpital de Fort de France. Un suspect est en garde à vue. La présidente de la délégation spéciale annule les manifestations de carnaval du week-end.
Bagarre entre groupes de jeunes du Carbet et de Bellefontaine ce vendredi matin dans le bourg de Saint-Pierre. Pour des raisons que l'enquête tente d'éclaircir, les jeunes se sont violemment affrontés. L'un d'entre eux a reçu des coups de coutelas à la tête. "Il est dans un état grave avec une importante plaie à la tête", annoncent les secouristes. Il s'agit d'un jeune homme de 24 ans, selon les pompiers, transporté d'urgence par hélicoptère vers l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort de France.

Suspect en garde à vue et carnaval annulé

Alertés quelques instants après les faits, les gendarmes ont interpellé un autre jeune homme de 21 ans, soupçonné d'être l'auteur des coups de coutelas. Il est placé en garde à vue. La gendarmerie a augmenté sa présence sur le terrain pour éviter de nouvelles violences, mais les autorités ne sont pourtant pas rassurés, Jacqueline Mangatal, présidente de la commission spéciale chargée de remplacer le conseil municipal, dont l'élection a été invalidée par le conseil d'état, a décidé d'annuler toutes les manifestations de carnaval prévues ce week-end.