Une enquête est ouverte après le décès d'un détenu à l'hôpital de la Meynard

faits divers
Decès d'un détenu à l'hopital
David F ©captation page facebook
Des investigations sont en cours concernant le dédès d'un détenu de la prison de Ducos, mort à l'hôpital dans la nuit de dimanche à lundi. Ce jeune de 23 ans, malade depuis plusieurs jours, aurait été conduit tardivement au centre hospitalier.
Le Procureur de la République Eric Corbeau a ouvert une enquête pour connaître les circonstances de la mort de ce jeune homme. Ce dernier, détenu au Centre pénitentiaire de Ducos, devait être entendu en tant que témoin aux assises qui se déroulent actuellement à Fort de France. Transféré en chambre médicale du CHU dans la nuit de dimanche à lundi,  le prisonnier a été retrouvé mort à cinq heures du matin. Une autopsie sera faite dans les prochaines heures.

Ecoutez Eric Corbeau, le procureur de la République :

Eric Corbeau Procureur de la République

Une enquête sur les circonstances de ce décès

Une fouille a été effectuée dans les cellules afin de récupérer les portables des détenus. Dans l'émission "Allo 1ère on se dit tout" de Léa Galva sur Radio Martinique, lundi soir (9 février), des prisonniers sont intervenus en direct depuis le Centre pénitentiaire pour alerter et réagir sur la situation que vivait ce jeune homme en détention. Une enquête concernera aussi bien le secteur administratif que médical de la prison de Ducos.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live