martinique
info locale

Agenda des festivités

carnaval martinique
Agenda-Carnaval
©RnB
Ca y est, le carnaval 2015 est maintenant bel et bien lancé ! Petite sélection des activités qui, outre les vidés, animeront les jours gras :

Friday night fever  Vendredi 13 dès 19h, centre-ville du Lamentin
Comme chaque année, l’orchestre de rue Sa Ki Fet Fet envahi les rues du centre du Lamentin pour une parade nocturne. Dès 19h,  toute la Martinique est bienvenue pour ce premier lancement des jours gras. Des orchestres de rue de toute l’île seront invités : Pétrol Band, Ti Kadans, Cé Nou Men , Nou Pa Sav, A Sou Yo, Moov, Les Colibris, Alliance 972, La Bomm, Difé Nan Pay, Baryl Band, Kaval',...

Démonstration de maquillages amérindiens Samedi 14  de 9h à 12h, Musée Départemental d’Archéologie à Fort-de-France 
Le Musée Départemental d’Archéologie invite chacun à venir se faire maquiller sur le thème des amérindiens. Béatrice Jacques, maquilleuse professionnelle, offrira aux spectateurs, petits et grands, une prestation de peinture corporelle et maquillage.

Parade des enfants à Dillon Samedi 14 dès 14h30, Dillon (Départ école Dillon D Louis Moïse)
La manifestation sera animée par Manjé Yo, groupe à pieds composé de jeunes de Dillon âgés de 7 à 21 ans. La parade est réservée aux enfants des écoles primaires, qui sillonneront les rues de Dillon avec un arrêt rafraîchissant devant le snack La Dillonaise. L’ événement se terminera par un concours de déguisement.

COR Tropic Parade Samedi 14, Lamentin, de 9h à 14h : Village Carnaval (place du Calebassier) puis de 15h à 18h : Tropic Parade (Départ Place d’Armes) 
1ère édition de la Tropic Parade du Collectif des Orchestres de rues dans les rues de Places d’Armes et village Carnaval, avec des ateliers culturels et artisanaux : produit artisanaux, espace jeux pour enfants, initiation aux danses traditionnelles,…

Vidés pyjama
Tout autour de l’île, les Martiniquais sont invités à se lever tôt pendant les jours gras. Pyjamas, nuisettes et chemises de nuit de rigueur !
Dimanche 15 dès 4h30, Fort-de-France (Départ sur la rive droite du Canal Levassor) et Rivière-Salée (Départ sur le plateau sportif Desmarinières)
Lundi 16 dès 4h, Marigot (Départ école maternelle du Bourg) et dès 5h, Trois-Ilets
Mardi 17 dès 4h, Lamentin (Départ place du Calebassier) et dès 5h30, Diamant
Mercredi 18 dès 4h, Le Robert et dès 6h, Saint-Pierre

Parade blanche des Aînés Lundi 16 dès 15h, Trinité (Départ du marché) puis dès 17h, goûter dansant (Jardins de la Maison du Tourisme)
L’Office du Tourisme de la Trinité et le Club « Sourire d’Automne » organisent ce défilé des aînés, suivit d’un goûter dansant pour la deuxième année consécutive.

Kassav et Guy Vadeleux dans les rues avec Martinique 1ère
Le groupe de zouk et l’artiste seront sur un char du vidé de Fort-de-France, respectivement mardi et mercredi, pour un « gran chawa ». C’est l’organisation Mi nou la qui organise l’ événement, avec le soutien de Martinique 1ère. De quoi garantir encore plus de monde dans les rues !
 
Et enfin, les traditionnels vidés dès dimanche, dans les rues de Fort-de-France, dans le sud à Rivière-Pilote, et partout ailleurs, raviront petits et grands.
De quoi passer à coup sûr un bon carnaval !
Publicité