Début de la Semaine nautique de Schoelcher

voile
Semaine nautique
La semaine nautique en 2013 ©pierrickcontin
C'est ce samedi que le coup d'envoi de la 25e édition de la Semaine nautique de Schoelcher sera donné. Près d'une centaine de compétiteurs étrangers de niveau international venus d'Europe, des Amériques et de la Caraïbe vont se mesurer à nos régatiers martiniquais pendant les quatre jours à venir.
La cérémonie d'ouverture a eu lieu vendredi soir (13 février) en présence de la marraine de la manifestation, Jocelyne Béroard. La Semaine nautique de Schoelcher, qui prévoit des régates de voile légère sur quatre jours, est inscrite au calendrier officiel des grandes manifestations nautiques de la Fédération française de voile.

Aviron et kayak au programme

Ils viennent de Cuba, d'Antigua, de Trinidad et Tobago, de Sainte-Lucie, de Bretagne, de Corse, de Hollande... et vont se mesurer aux autres compétiteurs en dériveur, catamaran de sport, tempest et planche à voile sur le plan d'eau de l'Anse Madame. Au chapitre des nouveautés 2015, des régates d'aviron et de kayak. Les premières courses débutent à 14 heures ce samedi (14 février), avec des parcours techniques, trapèze et triangle olympique, en plusieurs manches (de 30 à 40 minutes) sur sunfish, laser, optimiste et catamaran.