martinique
info locale

Les obsèques de Rémi Plesel repoussées

catastrophes aériennes
Rémi Plesel, copilote sur le vol d'Air Asia qui s'est crashé le 28 décembre 2014 en mer de Java
Rémi Plesel, copilote sur le vol d'Air Asia qui s'est crashé le 28 décembre 2014 en mer de Java ©AFP
Le corps du copilote de 46 ans, disparu dans le crash d'un avion d'Air Asia en décembre dernier, est arrivé mardi (17 février) en Martinique. Mais la justice a décidé de mener des expertises complémentaires. Les obsèques ont donc été ajournées.

La veillée devait se tenir ce mercredi soir, ainsi qu'une chapelle ardente demain à l'espace Fonds d'or du Marigot, mais la municipalité devra tout reprogrammer à cause d'une décision de justice. En effet mardi, à l'arrivée du corps de Rémi Plesel, le juge d'instruction parisien chargé de l'enquête a affirmé que des examens complémentaires devaient être effectués sur la dépouille du pilote de ligne. Le maire de la commune, Joseph Péraste, a confirmé qu'il s'agissait d'une autopsie.

Aucune date fixée

Le corps n'a donc pas été remis à la famille, mais son arrivée en Martinique a déjà soulagé ses proches, eux qui avaient porté plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui. On ignore pour l'instant combien de temps il faudra pour réaliser ces expertises, et quand les obsèques de Rémi Plesel pourront se tenir au Marigot. "Je pense qu'ils feront cette autopsie jeudi", pronostique Joseph Péraste, le maire. "Et si nous devons avoir le corps, ce sera en fin de journée de jeudi ou vendredi."
Publicité