martinique
info locale

Semaine Nautique de Schoelcher : Bilans et résultats

voile
Semaine Nautique de Schoelcher : Bilans et  résultats 1
42 prétendants à la victoire finale dans la catégorie des optimists ©Jean-Claude Samyde
Quatre jours de régates, 140 participants,  la 25 ème semaine nautique a été d'un grand cru  avec  des délégations venues de Cuba, Antigua, Sainte-Lucie, Guadeloupe, Grande Bretagne, Trinidad, Corse, Bretagne, Aquitaine, Hollande, Canada, St Barthélemy.. 
Dans la série des Optimists minimes, 42 jeunes participaient aux épreuves. Jusqu'à la dernière régate, la Grande Bretagne, la Hollande, la France et  Antigua étaient en compétition pour la première place. Il n'y a qu'un point de différence à l'issue des courses entre le Français Alexandre Auger et la hollandaise Annabelle  Westerhof. L'anglaise Vita Heathcote  prend la troisième place devant  Rocco Falcone d'Antigua. Tous ces noms vont apparaître dans les rendez vous internationaux de voile et notamment les prochains championnats du monde.
Semaine Nautique de Schoelcher : Bilans et  résultats 2
Stéphanie Devaux-Lovell (Sainte-Lucie) vainqueur catégorie laser radial ©Gérard Germain
Le podium LASER RADIAL  met l’honneur Stéphanie DEVAUX-LOVELLE de Sainte-Lucie qui se prépare actuellement pour les Jeux Olympiques, deuxième Kévin DUFEAL de la Martinique  et troisième Jules MITCHEL d’Antigua. 
semaine nautique de Schoelcher catamaran
de bonnes conditions physiques pour etre sur un catamaran de sport ©Gérard Germain
C’est en catamaran de Sport que les Guadeloupéens dominent. En 1ère et en 3ème position nous retrouvons les équipes du Cercle Sportif de Bas du Fort avec les binômes Pascal MARCHAIS / Mikhael MATTIO et Birgit KRAHE / Christian ROUX. Sur la 2nd place du podium, l’équipe de club mixte composée de Patrick MOLINARD (CN Schœlcher) et Olivier DAGISTE (CN Marin) arrive quand même à imposer la Martinique.

Semaine Nautique de Schoelcher : Bilans et  résultats 6
après l'éffort le moment des récompenses ©Gérard Germain

Les autres Résultats

Sunfish : Olivier René-Corail Club Nautique de Schoelcher
Optimist benjamins : Alain FOURN (France)
Open Bic : Nuan Chauvière CN Neptune
RaceBoard : Marcos Guedez  Club Nautique de Schoelcher
Bic 293 : Jonathan Klein Club Nautique Neptune
Laser 4.7 : Jimmy Marchand Club Nautique Neptune

Publicité