Rémi Plésel a été inhumé à Sainte-Marie

obsèques
Obsèques de Rémi Plesel
Les funérailles de Rémy Plesel ©Martinique 1ere
L'église du Marigot était bien petite ce vendredi après-midi pour accueillir les proches, et amis de Rémi Plésel ainsi que les nombreuses personnalités politiques, civiles, militaires et religieuses à avoir fait le déplacement à son enterrement
Les obsèques de Rémi Emmanuel Plésel, pilote martiniquais, mort le 28 décembre 2014 alors qu’il était aux commandes d’un avion d’Air Asia, se sont déroulés ce vendredi au Marigot. Dans son homélie, le Père Hendersson a rappelé le parcours exceptionnel de ce Marigotain de 46 ans qui a eu l'opportunité de partir pour ses études et réaliser une carrière de pilote de ligne. "Rémi Plésel a été l’un de ceux qui rendent service aux voyageurs du monde entier", a-t-il indiqué.

Forte présence politique

La disparition du pilote martiniquais a rassemblé au-delà des clivages politiques. Cela s’est vérifié par la présence de nombreux politiques. Serge Letchimy, président de Région, le député  Alfred Marie-Jeanne ou Joseph Péraste, maire de Marigot. Autour de la famille et des amis, le monde politique a tenu à accompagner Rémi Plésel à sa dernière demeure au cimetière de Sainte-Marie.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live