Alerte à l'aéroport à cause d'un bagage suspect

faits divers
Passagers aéroport
Passagers dans l'aérogare Aimé Césaire au Lamentin (image d'illustration) ©Martinique 1ère
Samedi soir, les passagers étaient bloqués dans un avion de la compagnie Air France. D'autres confinés dans une partie de l'aérogare par les autorités suite à la détection d'un bagage suspect dans l'aérogare. Le bagage a été détruit par les spécialistes du déminage.
"Depuis près d'une heure, nous sommes bloqués dans la partie des vols régionaux de l'aérogare du Lamentin", nous confie un passager par téléphone. Les passagers d'un vol d'Air France en provenance de Paris, ne peuvent pas sortir de l'avion. D'autres ne peuvent pas enregistrer à destination de Paris. Quant aux passagers des vols régionaux, ils sont confinés dans une partie de l'aérogare, à cause d'un bagage qui semble suspect, selon les autorités.

Bagage détruit

Dans ce contexte de plan vigipirate, les responsables de l'aéroport Aimé Césaire ont immédiatement alertés la police aux frontières qui elle même a laissé la place aux militaires spécialistes du déminage. "Il s'agit d'une procédure habituelle en cas de découverte d'objet ou de bagage abandonné", nous précise un des responsables de l'aéroport. Ces militaires sont habilités, seuls, à qualifier ou non le bagage de "colis suspect". Ils l'ont détruit et permis ainsi à l'aéroport Aimé Césaire de retrouver une activité normale.