Fidel Castro affaibli, rencontre des agents cubains récemment libérés

politique
Fidel Castro
Fidel Castro a reçu dans sa maison à la Havane (28 février 2015) les trois agents cubains libérés en decembre 2014 par les États-Unis. ©Elias Nir /Reuters
Samedi dernier, le quotidien cubain "Granma" a mis en ligne sur son site treize photos, sur lesquelles Fidel Castro, l'ex-chef d'Etat de 88 ans apparaît visiblement amaigri.
##fr3r_https_disabled##Bien qu'éloigné du pouvoir et objet de multiples rumeurs sur son état de santé, Fidel Castro reste une icône à Cuba. L'ex-président a reçu, samedi dernier (28 février 2015) dans sa maison à la Havane les trois agents cubains libérés en décembre dernier par les États-Unis dans le cadre du rapprochement historique annoncé entre les deux pays.

Le quotidien Granma a mis en ligne treize photos de cette rencontre, sur lesquelles l'ex-chef d'État de 88 ans apparaît visiblement amaigri. Deux autres agents auparavant libérés par la justice américaine étaient présents sur les photos. L'épouse du "Lider Maximo", Dalia Soto del Valle, ainsi que son neveu, le colonel Alejandro Castro Espin, fils du président Raul Castro, figuraient également sur les photos.

Les trois agents cubains, condamnés en 2001 à de lourdes peines de prison pour espionnage, sont rentrés à Cuba le 17 décembre 2014, jour de l'annonce historique du rapprochement entre Cuba et les États-Unis.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live