SARA : stations-service alimentées mais poursuite de la grève !

File d'attente sur toutes les routes de l'île pour prendre du carburant
La réunion entre les grévistes et le préfet n'a pas fait avancer la situation ce mardi matin à la préfecture. Les grévistes se concertent et semblent déjà annoncer la poursuite de la grève, même si certaines stations-service sont de nouveau alimentées.
Les grévistes et le préfet se sont retrouvés dans le but d'obtenir la mise en place d'un calendrier de rencontre entre la SARA et l'état. Rappelons que La Société anonyme de la raffinerie des Antilles ne communique pas à la préfecture les données nécessaires à la fixation des prix des produits pétroliers. Le préfet a donc saisi le juge des référés du tribunal administratif, afin de contraindre la SARA à plus de transparence. La réunion s'est achevée sans aucune avancée. 
Depuis le début de la matinée une soixantaine de stations-service sur les 83 que compte le territoire sont de nouveau alimentées par une trentaine de camions. Cette situation provoque des files d'attente dans toutes les communes et dans une relative bonne humeur chez les usagers de la route interrogés.