publicité

Élection à Saint-Pierre : on prend les mêmes et on recommence !

Ce jeudi soir, à la clôture du dépôt de candidature pour la municipale partielle de Saint-Pierre, les trois têtes de listes déjà en course l’an dernier, se sont enregistrées pour le 1er tour de ce scrutin avec tout de même quelques changements dans la composition de deux listes.

Éliane Cesto-Gustave (PPM) Raphael Martine (RDM) Christian Rapha (PRM) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Éliane Cesto-Gustave (PPM) Raphael Martine (RDM) Christian Rapha (PRM)
  • Bertrand Caruge et Joseph Nodin
  • Publié le
Les électeurs pierrotins retrouvent comme en mars 2014, le maire sortant Raphaël Martine et ses deux concurrents, Christian Rapha  et Eliane Cesto-Gustave. Si les listes et ceux qui les conduisent ne changent pas, deux des trois équipes en présence ont connu quelques modifications. Raphaël Martine, du RDM, présente la même composition que l’année dernière à partir du simple slogan : ‘’on ne change pas une équipe qui gagne’’.

PPM et PRM opposés

En revanche, pour Eliane Cesto-Gustave, la différence notoire est qu’elle a eu l’investiture officielle du PPM. L’an dernier ce n’était qu’un soutien à une liste d’ouverture. Le changement ne s’arrête pas là pour la candidate, dont un certain nombre de bulletins à son nom se sont retrouvés dans une poubelle. Incident à l’origine de l’annulation du vote 2014.

L’autre nouvelle donne pour elle, c’est qu’elle a une dizaine d’anciens partisans qui sont passés plus ou moins du côté de Christian Rapha. Le candidat de droite, dont la liste compte cinq noms différents par rapport à l’an dernier, se retrouve donc face à une candidate investie par le PPM, alors même que son parti le PRM vient de faire son entrée au sein de l’alliance "Ensemble pour une Martinique Nouvelle", aux côtés du PPM...

Municipale partielle à Saint-Pierre le dimanche 22 mars 2015 et en cas de second tour le dimanche 29 mars.
Les six bureaux de vote seront ouverts de 8h00 à 18H00.
Les électeurs doivent élire les 27 membres du conseil municipal et les 3 membres de la Communauté d'Agglomération Cap Nord. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play