La présidente de l'université se déclare lassée par la nouvelle crise entre guadeloupéens et martiniquais

université
Présidente université au jt
Corinne Mencé-Caster, présidente de l'Université des Antilles au journal télévisé présenté par Karine Baste-Régis (6mars 2015) ©Martinique 1ère
Jeudi en Guadeloupe, le vice-président du pôle universitaire guadeloupéen a fait adopter une motion pour exiger une administration basée sur des principes d'impartialité et d'équité en matière de budget. La présidente de l'Université dénonce cette attitude.
Alors qu'elle vient tout juste de s'installer, la nouvelle Université des Antilles est déjà en crise. Jeudi en Guadeloupe, lors d'une assemblée générale autour du budget, le vice-président du pôle universitaire de Guadeloupe a fait voter une motion adressée au ministère de l'éducation à Paris.

Dans cette motion, les universitaires guadeloupéens réclament 4,7 millions d'euros pour leur propre fonctionnement.  "Ce n'est pas crédible" s'indigne Corinne Mencé-Caster dans le journal télévisé de ce vendredi soir. Avant d'entendre la présidente de l'Université des Antilles, voyez d'abord les raisons de cette crise autour du budget.

Nouvelle crise à l'Université des Antilles by martinique1ere