publicité

Le chef d'entreprise Serge Jean-Joseph a tiré sa révérence

L'ancien président du syndicat des entrepreneurs du BTP, Serge Jean-Joseph est décédé ce vendredi matin à l'âge de 80 ans à Fort de France. Il fut l'un des employeurs les plus importants dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics.

Serge Jean-Joseph (1935-2015) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Serge Jean-Joseph (1935-2015)
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Serge Jean-Joseph, né à Fort de France en juillet 1935, fut un des acteurs essentiels du BTP à la Martinique pendant plus de quarante ans ans. Président du syndicat des entrepreneurs il a aussi crée le CRBTP, la caisse des congés payés du bâtiment. La réaction de Christian Louis-Joseph, du syndicat du BTP, qui résumé le parcours de cet homme d'exception.

C Louis-Joseph

Ce patron reconnu pour son dynamisme est élu par ses pairs, patron des patrons en 1987. Serge Jean-Joseph est aussi à l'origine de la création du port du Marin, géré aujourd'hui par Simon, son fils, ancien pilote émérite de sports automobile. Serge Jean-Joseph a longtemps pleuré la mort de son premier fils, Alphonse dans une course automobile en 1983 à Rivière-Salée.

Serge Jean-Joseph a fait la promotion du rugby à la Martinique avec son ami, aujourd'hui décédé, le cardiologue Hervé Azaloux. Joueur puis dirigeant, il présidera la délégation départementale de rugby de Martinique de 1974 à 1978. Personnage attachant et éclectique, il a aussi organisé dans les années 8O avec un autre ami, Alex Cressan, la venue en Martinique du chanteur américain Mort Shuman, dans les années 80. Serge Jean-Joseph est décédé ce vendredi matin à l'hôpital Pierre Zobda Quitman à l'âge de 80 ans.

L'hommage du MEDEF Martinique :
L'hommage de Contact entreprises :

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play