Monseigneur David Macaire est de retour chez lui

Monseigneur David Macaire à son arrivée mardi 10 mars 2015 à l'aéroport du Lamentin
Monseigneur David Macaire est arrivé en début de soirée en Martinique, accueilli par ses parents, des religieuses et quelques prêtres du diocèse de Martinique. 
L'avion de Monseigneur David Macaire est arrivé avec un peu de retard sur la piste de l'aéroport du Lamentin, peu avant 18h00 ce mardi soir. Trois jours après sa nomination à la tête de l'église catholique de Martinique, Monseigneur Macaire a été accueilli d'abord par ses parents, mais aussi des religieuses et quelques prêtres du diocèse de Martinique.

Baiser et bénédiction

Très symboliquement il a ensuite baisé le sol du hall de l'aérogare et procédé à la bénédiction des lieux en présence d'une foule éblouie par l'allure joviale de ce nouvel évêque. Monseigneur Macaire a prévu un séjour d'une dizaine de jours en Martinique. Le temps de préparer avec Monseigneur Michel Méranville, les modalités de la succession et surtout son ordination, annoncée pour le 12 avril prochain.
Monseigneur Macaire à la sortie de l'avion
 Avant de retrouver la douceur de la famille, Monseigneur David Macaire a réservé sa première visite au père Gaston Jean-Michel, son père spirituel, âgé aujourd'hui de 104 ans, au foyer des soeurs dominicaines à Redoute, Fort de France.
Le nouvel évêque accueilli d'abord par sa mère
Monseigneur Macaire baise le sol de l'aérogare du Lamentin
La foule à l'arrivée du nouveau chef de l'église catholique de Martinique