martinique
info locale

Conflit de la fourrière : des syndicalistes empêchent l'intervention de la police

social
Fourrière Mangot-Vulcin
Fourrière de Mangot-Vulcin au Lamentin ©A.Treuil
Le conflit entre la direction et une partie des salariés de la fourrière au Lamentin, a failli dégénérer ce jeudi après-midi suite à une tentative de déblocage du centre par la police. Les grévistes emmenés par la CSTM, ont reçu des renforts pour empêcher cette intervention.
Le conflit s'enlise à la fourrière Départementale de Mangot-vulcin au Lamentin. Après plus d'un mois de grève, les forces de l'ordre ont tenté de pénétrer dans l'enceinte de la fourrière mais ont rapidement abandonné face à la détermination des salariés grévistes accompagnés pour l'occasion d'une vingtaine de syndicalistes venus les soutenir.

La CSTM dénonce une intimidation

Dix points étaient en négociation ce jeudi matin entre la direction et le syndicat CSTM (Centrale Syndicale des Travailleurs Martiniquais). Huit accords ont été trouvés mais d'autres restent à négocier : l'augmentation des salaires, l'obtention d'une prime de salissure et d'une prime de risque ainsi qu'un désaccord sur le licenciement d'un salarié. Le syndicat CSTM dénonce par cette intervention des forces de l'ordre une tentative d'intimidation.
Fourrière Mangot-Vulcin
©A.Treuil