martinique
info locale

L'université attire les lycéens malgré les remous

université
Lycéens au campus
Plusieurs dizaines de lycéens à la découverte du campus de Schoelcher ©Audrey Govindin
Des élèves de terminale foulent depuis ce jeudi le sol du campus de Schœlcher pour des journées spéciales orientation et à deux mois du Baccalauréat, ils se posent une question : Faut-il partir ou rester étudier dans une université en plein éclatement ? 
Malgré les démêlés autour de l’Université des Antilles, le pôle Martinique continue à défendre ses filières. Près de 2000 lycéens, attendus ce jeudi et demain vendredi au pôle Martinique pour les journées de conseil en orientations universitaires en présence de professionnels. Une longue visite d’informations et d’échanges pour ces lycéens. Ils ont presque tous 18 ans, sont en classe de Terminale et des projets professionnels pas franchement définis pour  l’instant.

Des lycéens séduits par le contexte universitaire

Loin des débats houleux sur l’avenir et la gouvernance de l’Université, beaucoup ont foulé pour la première fois, le sol du Campus de Schœlcher. Ils sont séduits par les filières lettres, droit et science économique mais aussi par les nombreuses associations présentes sur le campus et qui donnent vie à l’Université.

Deux jours d’opérations séduction au pôle universitaire de Martinique pour près de 800 lycéens attendus. L’an dernier, l’université de Martinique a enregistré 4065 nouveaux inscrits.