martinique
info locale

Grève dans les collectivités

social
Grève 5 décembre
©Martinique 1ère
Les collectivités de l'île dans leur ensemble devraient être touchées par une grève à partir de ce lundi 16 mars. Le mouvement, qui se veut illimité, est appelé par le syndicat CGTM de la territoriale. 
Parents, organisez vous, car le début de semaine prochaine risque de se révéler bien compliqué. Le fonctionnement des crèches, des écoles ou encore des mairies devrait être très perturbé. La faute à un mouvement de grève qui se veut illimité. Il est appelé par le syndicat CGTM. La grève concerne l’ensemble des agents de la territoriale.

Utilisation de fonds publics

Il s’agit pour l’organisation de rappeler aux élus leurs obligations de respecter les textes en vigueur. Le malaise est particulièrement important dans les mairies où se posent encore des problèmes de contrats de travail ou de titularisations. Le syndicat CGTM se pose des questions sur la destination et l’utilisation de certains fonds au sein des mairies.

Le syndicat dénonce une sorte de double langage des élus. Certains évoqueraient des difficultés budgétaires mais ne se gêneraient pas pour recruter des proches. Il appelle donc les administrés à se montrer vigilants sur la gestion de fonds publics. Les grévistes souhaitent négocier avec, disent-ils, l’ensemble des représentants des collectivités visées par le mouvement qui doit démarrer ce lundi. Un rassemblement est prévu ce même jour à la Maison des syndicats dès 7h00.
Publicité