martinique
info locale

La présidente de l'université obtient une rallonge budgétaire

gouvernement
Corinne Mencé-Caster
Corinne Mencé-Caster, présidente de l'université des Antilles, à Paris le 16 mars 2015 ©Outre-mer 1ère
Corinne Mencé-Caster est satisfaite de sa rencontre au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche ce lundi à Paris. "Nous avons obtenu une rallonge budgétaire dont le montant sera précisé dans les 15 prochains jours par le ministère", annonce la présidente.
Selon Corinne Mencé-Caster, présidente de l'université, la rencontre à Paris avec le ministère s’est déroulée ce lundi (16 mars) dans un climat serein. "Nous avons obtenu une rallonge budgétaire dont le montant sera précisé dans les 15 prochains jours par le ministère", commente la présidente.

Le ministère s'est également engagé à accompagner l’Université des Antilles autour des problématiques de charges d’amortissement et de fonds de roulement. 
Mencé-Caster by martinique1ere"Il a été clairement indiqué que l’Université des Antilles a été organisée autour de deux pôles autonomes et de structures transversales et générales reconnues comme biens communs de l’Université", ajoute Corinne Mencé-Caster. 

"Il est temps donc que le dialogue de gestion puisse reprendre dans les meilleurs délais, de manière à poursuivre les travaux en vue de la préparation du projet de budget qui devra être soumis au Conseil d’Administration, après approbation des recteurs", espère la présidente.

Corinne Mencé-Caster rappelle son souci de préserver le bon fonctionnement de l’établissement, notamment en matière de recherche et de vie étudiante.


Publicité