martinique
info locale

Les parents subissent la grève des agents territoriaux

société
Grève de la CGTM-SOEM
Grève de la CGTM-SOEM dans les collectivités de Martinique ©Martinique 1ère
La grève des agents territoriaux, dès ce lundi à l'appel de la CGTM-SOEM perturbe largement les activités des écoles, des crèches et des cantines de l'île. Les grévistes réclament à leurs employeurs un meilleur salaire et l'application des textes de loi.
Quelques parents n'ont pas mesuré l'ampleur de la mobilisation des agents des collectivités à l'appel de la CGTM-SOEM. Ce mouvement perturbe les activités des écoles, des crèches et des cantines de toutes les villes et communes de l'île.

Des parents parent au plus pressé

A l'école de Ravine-Bouillé à Fort de France, la crèche municipale fonctionne car "il y a suffisamment de personnel, pour l'instant", annonce la direction de l'établissement. En revanche à l'école élémentaire, un gros cadenas est posé sur la porte d'entrée. "Je retrouve l'école fermée, je n'ai pas plus d'informations que cela", soupire un parent d'élève. "J'ai mon enfant avec moi...on passe la journée ensemble"

Au Lamentin, certaines crèches et maternelles sont fermées. Les parents qui n'ont pas écouté les informations sont désappointés. "On n'a pas trop le choix, on fait avec", dit avec philosophie un jeune père de famille qui jongle entre son activité professionnelle et les écoles de ses enfants.

Greve-municipaux-1 by martinique1erePourquoi cette nouvelle grève des agents des collectivités à l'appel de la CGTM-SOEM ?
Grève-municipaux2 by martinique1ere


 

Publicité