Collectivité unique : institution et universitaires lancent une campagne d'information

politique
Universitaires
Gérard Lacom (président du Conseil de la Culture de L'éducation et de l'environnement, chemise rayée) Emmanuel Jos, professeur émérite en droit public (chemise bleue) ©Martinique 1ère
Le CRPLC en collaboration avec le CCEE, lance une campagne d'information auprès des martiniquais à propos de la mise en place de la Collectivité Territoriale de Martinique. Cette campagne prendra, entre autres, la forme d'un site internet à vocation pédagogique couplé à un "forum citoyen". 
Le CRPLC (Centre de Recherche sur les Pouvoirs Locaux dans la Caraïbe) en collaboration avec le CCEE (Conseil de la Culture de l'Éducation et de l'Environnement) lance une campagne d'information auprès des martiniquais à propos de la mise en place de la Collectivité Territoriale de Martinique en décembre prochain.

Cette campagne prendra, entre autres, la forme d'un site internet à vocation pédagogique couplé à un "forum citoyen". Il est inauguré depuis ce lundi 16 mars. En outre, des conférences et séminaires seront également organisés tout au long de l'année 2015.

"La CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) correspond à un nouveau cadre institutionnel", insiste Justin Daniel, directeur du CRPLC. La future collectivité "innove considérablement en matière d’organisation administrative", ajoute Gérard Lacom, président du CCEE. "Les effets induits de sa création ne sauraient être sous-estimés : ils concernent aussi bien les décideurs politiques que les citoyens", précisent-ils.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live