Élèves, enseignants et agents intoxiqués dans une école du Lamentin

Les pompiers prennent en charge les personnes intoxiquées
Vingt-quatre personnes intoxiquées à cause du déversement d'encre dans la cour de l'école mixte B de Place D'armes au Lamentin, ce jeudi matin. Conséquence d'un acte de malveillance de personnes qui ont vandalisé le siège d'un association voisine de l'établissement scolaire.
Les responsables de l'école mixte B de Place d'Armes au Lamentin ont découvert la cour de l'établissement inondée par de l'encre en poudre ce jeudi matin en arrivant dans l'établissement. Vingt-quatre personnes ont été intoxiquées dont deux enfants et plusieurs enseignants et agents de l'école. Tous se plaignent de picotements, de vomissements, de maux de tête et de perte de voix. Secouristes, médecins et policiers tentent de maîtriser la situation.

Le siège d'une association vandalisé

D'après nos informations, le siège de l'association, "Solidarité Lamentinoise", a été victime d'un acte de vandalisme. Le ou les auteurs des faits ont saccagé les locaux avant de jeter les cartouches d'encre dans la cour de l'école voisine. Les spécialistes ont confirmé la toxicité du produit ce qui explique les malaises constatés ce jeudi matin. Deux adultes et un enfant ont été pris en charge pour irritation et forte intoxication à l'hôpital Pierre Zobda-Quitman à Fort de France.
Les parents d'élèves attendent des nouvelles rassurantes de leurs enfants

 

Pompiers et policiers maitrisent la situation