La gendarmerie recrute

emploi
Recrutement gendarmerie
Concours de sous-officier du 11 mars 2015 à Madiana (Schoelcher) ©Gendarmerie Nationale
En 2015, la gendarmerie recrute environ 8600 personnes dans toute la France (avec ou sans diplômes ). Les inscriptions pour le concours de sous-officier sont actuellement ouvertes jusqu'au 7 mai 2015 pour des épreuves qui se déroulent le 1er octobre.

En cette année 2015, la gendarmerie recrute environ 8600 personnes dans toute la France, avec ou sans diplômes. "Des recrutements destinés à remplacer les départs à la retraite et non pas liés au contexte du terrorisme international", précise la direction de la gendarmerie nationale. Le niveau de recrutement reste sensiblement le même que les années précédentes, indique le Maréchal des logis-chef DamienTresserres, 
Chef du Centre Recrutement Concours pour la Martinique.

Adjoint volontaires: avec ou sans diplômes

En Martinique, la gendarmerie souhaite engager dans ses rangs une vingtaine d'adjoints volontaires dans les brigades de l'île. Les formations sont effectuées pour la première fois en Martinique, sur place à la caserne de Redoute à Fort de France. Il s'agit de CDD (Contrat à Durée Déterminée jusqu'à cinq ans) pour des personnes appelées à effectuer des missions connues de la population : Police de la route, enquête, arrestation, interventions sur les accidents... 

Concours d'officiers : Bac +

Le recrutement est aussi ouvert aux personnes intéressées par la fonction d'officier. Les inscriptions pour le concours de sous-officier sont actuellement possibles jusqu'au 7 mai 2015 pour des épreuves qui doivent se dérouler le 1er octobre. Conditions : être âgé de 18 ans au moins et de 35 ans au plus au 1er janvier 2015 et être titulaire d'un baccalauréat ou d'un diplôme classé niveau 4. La formation est assurée dans des brigades de France, "rémunération dès la formation environ 1400 euros net par mois", ajoute la direction de la gendarmerie nationale. 
Gendarmes
Affiche de propagande de la Gendarmerie Nationale ©Gendarmerie Nationale
Inscription gratuite sur le site internet www.lagendarmerierecrute.fr ou prendre contact avec le Centre de Recrutement- Concours et Sélection de la gendarmerie - centre commercial la Galleria au Lamentin (05.96.39.81.14).