martinique
info locale

Les jeunes de "Dallas" veulent une vie plus belle

vie locale
Jeunes quartier Dillon
Sur les traces de Makheda, à "Dallas", quartier de Dillon à Fort de France ©A.Govindin
Quatre mois après le meurtre de Jordan Joncart, jeune de la cité Dillon à Fort de France, ses amis tentent de se reconstruire et de se débarrasser de la mauvaise réputation de ce quartier populaire avec le guide Makheda. Dossier à suivre ce week-end en radio.
Quatre mois après le meurtre de Jordan Joncart, 27ans, jeune de la cité Dillon à Fort de France, ses amis tentent de se reconstruire et surtout de mieux vivre. Dillon est aujourd’hui l’un des plus vieux quartiers populaires de l’île dont l’histoire a souvent été marquée par les agissements de ses foyers de délinquance.

Dans ce dossier de fin de semaine (Vendredi, samedi et dimanche en radio) Audrey Govindin, s’arrête en particulier sur le quartier "Dallas" au sud de Dillon. "Dallas" connu pour ses querelles de voisinage qui se sont souvent terminées dans le sang. D'ou cette mauvaise réputation...
 

Plus belle la vie à "Dallas"

Aujourd'hui, Makheda qui parle paix et fraternité, est l’enfant du quartier, considéré comme  le gardien des lieux . Celui qui par son verbe, sa passion pour la nature et sa cuisine végétale, donne un aspect différent à la relation humaine. Sur les traces de Makehda et de ses amis, quartier Dallas à Dillon, est à suivre ici :

Premier épisode avec Makheda

Dallas 1

Deuxième épisode en compagnie des habitants de "Dallas"

Dallas 2

Troisième épisode avec les jeunes du quartier

Dallas 3

 

 
Publicité