martinique
info locale

Municipales partielles : participation électorale exceptionnelle à Saint-Pierre

politique
Bulletin de vote
Scène de vote en Martinique. ©Martinique 1ère
Les électeurs de Saint-Pierre ont confirmé leur intérêt pour le second tour de l'élection partielle. Le taux de participation est de 73,91%   à la clôture du scrutin, contre 68,79% lors du premier tour dimanche dernier. Dépouillement en direct sur Martinique 1ère (radio, internet et télévision).
Les électeurs de Saint-Pierre les plus âgés, confirment qu'ils n'avaient pas vu de mobilisation aussi importante pour les élections municipales depuis plusieurs années. 73,91% de participation à la fin de ce second tour, contre 68,79%  dimanche dernier, lors du premier tour. Visiblement les deux camps ont mobilisé et ont su faire partager les enjeux de cette élection, où un changement de majorité est possible.

Scrutin dans le calme

Sur l'ensemble de la journée tout s'est bien déroulé selon les observateurs. Les deux camps, les rouge avec le maire sortant, Raphaël Martine ( RDM, Rassemblent Démocratique pour la Martinique) et les supportes de Christian Rapha (PRM, Parti Régionaliste Martiniquais), vêtus de jaune, s'observent et attendent avec une certaine fébrilité le début du dépouillement.

 

Publicité